24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h30 - 21h
Mardi : 18h30 - 21h
Mercredi :
Jeudi : 17h15 - 19h45
Vendredi :
Samedi : 13h - 19h30
 
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Lâcher de clous rouillés samedi 5 avril

Collectif Vélos en Ville Marseille Vélo Utile Clous rouillésDans un joyeux défilé autour du Vieux-Port, deux associations pour la promotion du Vélo à Marseille, Vélo Utile et le Collectif Vélos en Ville, ont voulu, au lieu d'enfoncer ce vilain clou rouillé qui dénonce les aménagements cyclables largement insuffisants, manifester leur désir de ne plus jamais revoir cette triste distinction.
Au printemps 2013 la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) a décerné à la Ville de Marseille et la Communauté Urbaine de Marseille le Clou Rouillé  pour des aménagements cyclables souvent réduits à des « coups de peinture sur le trottoir », quand ils ne sont pas totalement inutilisables, dangereux ou obstrués par des automobilistes en stationnement.
Les deux associations ont posé devant l'Hôtel de Ville avant de rejoindre le Parc du Pharo où siège la CUM pour un symbolique lâcher de clous rouillés. Loin de vouloir crever les pneus des Marseillais motorisés ou cyclistes il s'agissait en réalité d'un lâcher de ballons sur lesquels était peints des clous.  Sous des cris de : nous n'en voulons plus du clou rouillé! et pour faire preuve de sens de responsabilité écologique, les ballons sont finalement restés attachés aux guidons des cyclistes. Mais sous la brise de l'après-midi, on sentait que tous les participants souhaitaient bon vent à cette récompense satirique.
Alors à quand le guidon d'or décerné par la même FUB aux villes qui se sont enfin dotées d’une véritable politique d’encouragement aux modes actifs de déplacement ?

Pour une zone apaisée visible à Noailles

Par arrondissement

Pistes cyclables