24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : 18h30 - 21h00
Mercredi : 17h30 - 21h00
Jeudi : 17h00 - 20h00
Vendredi : 18h00 - 21h00
Samedi : 13h00 - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le week-end cyclocamping du 25 et 26 novembre


week-end cyclocamping Salon-de-provence 1C’est par une météo douteuse que 4 courageuses et 2 courageux cyclos décident de partir pour le week-end cyclo à Salon de Provence.
C’est à la gare St Charles que le mini groupe se retrouve le samedi matin.
La météo n’est guère encouragenate mais l’ambiance et la dynamique sont bonnes. A Vitrolles tout le monde descend. En route pour le (pôle) Nord !! Quelques gouttes de pluie, vent de face. Il en faudrait plus pour arrêter nos joyeux cyclistes. On s'arrête dabs le petit village de Velaux où l'on découvre un vélib' maison. C'est un vieux VTT qui n'est pas attaché et que tout le monde peut utiliser en liberté dans le village. Quand on vous dira que de nombreux jardins partagés fleurissent le village, vous aurez compris que ce village dégage une atmosphère très particulière que nous apprécions bien. Nous contemplons les vieilles ruelles restées authentiques à souhait et nous décidons donc de pique-niquer sur la place principale, sous les platanes. Nous repartons ensuite vers Coudoux où une belle montée nous attend. Elle nous amène sur un plateau qui domine tout l’étang de Berre. Quel bel endroit ! Il ne reste plus que 10 kms de plat pour atteindre Pelissanne et son joli centre historique.
Il faut très peu de kms pour arriver à Salon de Provence où nous attendent nos hôtes du soir : Alain et Evelyne. Ce sont 2 valeureux cyclotouristes qui nous accueillent chaleureusement. Chacun dispose d'un lit et en avant pour le repas du soir : une belle salade verte, des pâtes aux champignons et à la crème et des clémentines en dessert. Un régal.
On parle vélo bien sûr et la soirée s’achève autour d’un beau fondant au chocolat arrosé d'une tisane ou d'un café pour les plus téméraires.
Chacun s’écroule sur sa couchette. Quelle belle journée !
Le dimanche matin, petit-déjeuner tous ensemble et arrivée de 4 cyclos supplémentaires en provenance directe de Marseille par le train.
On roule désormais à 10. Passage à Grans. On longe la jolie rivière de la Touloubre et on fait un bel arrêt au village surélevé de Cornillon-Confoux. En contrebas, un berger mène son troupeau. On se croirait loin de tout.
On débarque ensuite immédiatement à St Chamas et l’Antique pont Flavien.
Par une belle route, nous longeons l’Etang de Berre pour nous poser quelques kilomètres avant Istres. Une petite plage ensoleillée nous attend pour le pique-nique. On se croirait aux Bahamas !
Là, un groupe décide de prendre le train à la gare d’Istres, l’autre groupe continue l’aventure.
Comme toujours, on est pressés d'être au prochain WE. Il aura lieu le dernier WE de janvier, le samedi 27 et dimanche 28 janvier exactement. N’oubliez pas de consulter la newsletter du CVV. En attendant, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur les routes !

Vidéo Balade à Aubagne

Visite guidée par un non-voyant