24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h15 - 21h00
Mardi : Fermé
Mercredi : Fermé
Jeudi : 17h00 - 19h30 puis apéro démontage
Vendredi : Fermé
Samedi : 13h00 - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Retour sur le festival Tendance Clown 2018

Tendance Clown lite 1Comme chaque année en mai, Daki Ling organise son festival Tendance Clown. L'occasion de réunir toutes les associations du quartier autour d'une journée animée, avec un repas partagé, des spectacles de clown et des animations à destination des habitants.

Cette année, pour animer la place devant le lycée Thiers, le Collectif Vélos en Ville a apporté tous ses vélos bizarres (tall-bikes, vélo-mou et vélo-blender) et le nécessaire pour créer des pitchaks.
 
 
 
 
Tendance clown lite 2Avant de commencer les activités un repas était organisé par l’association Destination famille avec un plat composé de différentes salades, un dessert rempli de fruits et un thé à la menthe pour se mettre en jambe.

A peine installé, le vélo blender était déjà en route pour mixer les fruits épluchés et découpés en amont par les enfants. Pendant que certains expérimentaient des mélanges de fruits pour réussir leur smoothie, d’autres découpaient soigneusement des chambres à air pour les pitchaks.

Tout au long de l’après midi, les smoothies ont coulé à flot grâce à l’énergie et à la motivation des enfants et adultes présents pour l’occasion. Le tall-bike et le vélo mou ont aussi connu un franc succès : quand le vélo-blender était occupé, un roulement spontané s’est fait avec les deux autres vélos bizarres. Tous les ont adorés et enfourchés sans trop de difficulté !

Le vélo-blender a mixé toute l’après-midi ! Petits et grands se sont enthousiasmés pour le pédalage et la dégustation du jus et la file de volontaires pour le pressage était longue. Les spectacles de clowns ont tout de même permis aux cyclo-mixers de faire une pause sur le pédalage pendant que nous coupions les derniers fruits restants. 

Une fois tout les fruits transformés en jus et la fin de journée approchant, la place s’est vidée petit à petit et Tendance Clown a achevé sa treizième édition sur des notes festives !

Une journée fruitée et enjouée, dont on retiendra le grand intérêt des gens pour nos vélos bizarres et la Fête du Vélo où nous devrions retrouver beaucoup d’intéressé.e.s !