Pendant l'été, les mordus de cyclo-camping de notre association n'ont pas faibli et vous pouvez lire leurs retours ici :

À Giens (Mais on a bu de bon coups ! -)
Depuis plusieurs mois, je guette la lettre de nouvelles du Collectif Vélos en Ville pour partir avec le groupe cyclo-camping. Pas le temps, pas le courage, pas motivé…. Bon, je me bouge, cette fois, j'y vais !
Samedi 6h45. Réveil. Un samedi…Grrrr
En plus j’ai mal dormi, j’ai passé 2 heures hier au supermarché à chercher des idées de repas, (du coup, j'ai environ 13 kg de provision…) mais il fait beau alors tout va bien.
Arrivée gare Saint-Charles en avance, je vois des vélos contre un mur, je m’approche du groupe. « Bonjour, vous êtes là pour la sortie vélo ? Je suis Guillaume !
- Heu, oui, Bonjour….
- Est-ce que c’est votre première sortie, moi je me lance ?
- Heu, oui, oui, nous on fait ça régulièrement depuis quelques années…
Au bout de quelques minutes de discussion avec les deux couples :
- Vous savez si on attend plus de monde ?
- Ah non, on est au complet…
- Ah bon ?
- Ben oui, on n’attend plus personne, on part à Nantes faire la Vélodyssée…
- Ah d’accord, ce n'est pas le Collectif vélos en ville, je me suis gouré !
Ça commence bien ! Ah, je vois des vélos dans la gare, ouf !
« Salut ….
- Ah bonjour, tu es Guillaume ? Bienvenu ! Tu as ton billet ?
Mitch prend les billets de groupe. On arrive au bout du quai, le contrôleur sympa nous dit : "Il y a déjà beaucoup de vélos dans ce train, mais allez-y, vous verrez bien…. »
Et en effet, il y a des vélos sur chaque plateforme, je me retrouve coincé entre deux roues et un guidon, je fais la connaissance d'Isa et Françoise, et le week-end incroyable commence !
9h40 – Gare de Toulon, on descend au marché faire quelques achats ou boire un café pour ceux qui n’ont besoin de rien ; j’ai pris la moitié de mes 13 kg de course, café pour moi ! Là, je me retrouve avec d’autres personnes du groupe, qui étaient dans le train précédent, y a foule ! 18 vélos sur la ligne, départ pour Hyères ! On prend des longues pistes cyclables, quelques carrefours, où les voitures laissent passer le groupe !
Rapidement la ville laisse place à la campagne, c’est la kiffance ! (les plus de 50 ans, demandez à des moins de 30 ans d’où vient ce mot !), le parcours est magnifique tout le long, quasiment plus d’automo(dé)bile, le rêve !
On arrive au camping du Ceinturon, drôle de nom, mais 4 étoiles au compteur, nous sommes une vingtaine, la mer en face, yes !
Le groupe monte les tentes en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, puis pique-nique dans le pré à côté :
« Qui veut des tomates ? – Moi, j'ai du saucisson ! - Tiens, fait passer le chocolat… »
Décidément, ce groupe est top, et on a bien fait de s’arrêter au marché !
Après le festin, sieste, plage ou piscine au choix, à 16h départ pour une balade par la route du sel », et en effet, c'est salé. Plage de l’Almanarre. Le vent est surpuissant, le sable vole, la mer vole avec les embruns, des kite-surf partout, c’est magnifique, on en prend plein la vue !