24 rue Moustier
13001 Marseille
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Lundi : 18h30 - 21h00
Mardi : 17h30 - 21h00 permanence sans hommes cis
Mercredi : 17h30 - 21h00
Jeudi : 17h00 - 19h30 et apéro démontage
Vendredi : 18h00 - 21h
Samedi : 13h00 - 19h30
blog-post-petrole-3-80x15-fixe-bleu-gris

Newsletter




Transformez votre vélo pour la fête d'ouverture de Marseille-Provence 2013 ! Prochain atelier le 21 décembre

save the date

J - 47 avant la fête d'ouverture de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture ! 

Le 12 janvier 2013 les regards de toute l'Europe se tourneront vers Marseille Avec la Fête d'ouverture de Marseille-Provence 2013, notre ville deviendra Capitale européenne de la culture pour un an ! Le centre ville fermé aux voitures permettra aux centaines de milliers de Marseillais et de visiteurs de découvrir différentes performances et expositions.

Le Collectif Vélos en Ville a été sollicité pour trois actions : deux convergences, un parking vélos de 1000 places, une Grande Clameur qui retentira dans toute la ville ! Le Collectif vous invite à partager cet évènement en vous rendant à vélo sur les lieux de la Grande Clameur. 

La première convergence partira depuis Grand Littoral à 19h30, après avoir assisté à la toute première Grande Clameur, sur les hauteurs de la ville. 

La deuxième convergence débutera au départ du rond-point de l'Escale Borély à 17h, pour se rendre au centre ville, place Léon Blum, où la Clameur poursuivra son chant pendant cinq minutes, pour faire disjoncter la ville ! 

kiosque

Arrivés au centre ville, un parking vélos de 1000 places sera installé sur la place Léon Blum. Un gardiennage gratuit sous l'oeil de la girafe sera proposé par les bénévoles du Collectif Vélos en Ville. 

La Grande clameur, plusieurs lieux, un seul horaire, cinq minutes pour faire disjoncter Marseille.

Le CVV sera sur la brèche pour un barouf de ouf, l'ultime tintamarre de ceux qui en ont marre, un ram dam sur macadam, un raffut absolu, un tsunami sonore.... Bref un concert de sonnettes qui va crescendo du silence absolu au vacarme insoutenable. Venez participer à cet événement lumineux et sonore ! 

 

Le 15 novembre, un premier atelier de préparation sonore était proposé. Il a été filmé par Marseille-Provence 2013 :

http://www.dailymotion.com/video/xv8dwu_la-fete-se-prepare-episode-3_creation?search_algo=2

velo-lumineuxPour customiser votre vélo, un second atelier de préparation, cette fois-ci luminaire, est prévu le 21 décembre. Rendez-vous au local à 18h30, avec toutes vos idées... brillantes pour illuminer vos montures. 

Au programme : installation cyclosonores et pancartes et atelier slogans à clamer pour le grande clameur, banderoles pour le parking, aménagements lumineux, contrôle technique sound systèmes pour les 2 convergences et encore plus encore !

 
Suivi d'un vin chaud très chaud. 

Vous avez envie d'aider ? Vous pouvez soutenir les bénévoles au parking vélo. Pour participer, contactez-nous dès à présent par mail en nous donnant vos disponibilités. 

Une chasse aux 13'Or entre Marseille et Aubagne ainsi qu'une balade à vélo sur les trois vallées des Aygalades, du Jarret et de l'Huveaune seront également proposées par Arnaud le dimanche 13 janvier.

Plus d'infos prochainement sur http://www.velosenville.org/ et sur http://www.mp2013.fr/