
La fête du vélo a lieu chaque année (le 15 juin cette année), et c'est à chaque fois un gros machin dont l'organisation commence des mois et des mois en amont, avec des rendez-vous avec les services de la mairie pour obtenir les autorisations, les invitations aux politiques, les lettres à la métropole, la mairie, la RTM, les partenaires, l’organisation des convergences, les food-bike, la musique, la location de tout le matériel, les contacts avec la presse, et on en passe. Mille et une étapes en amont, toutes super importantes pour que l’évènement soit autorisé, ait lieu, avec un programme chouettos.
Mais à côté, c’est aussi quelque chose de finalement assez petit d’un point de vue humain, et qui continue à marcher parce que chaque année, on a la chance extraordinaire d’être rejoint par assez de monde pour nous aider à ce que l’évènement ait lieu et roule.
“Alors c’est bien beau tout ça, mais en pratique qu’est-ce qu’il y a à faire ? Est-ce-que c’est sympa, bénévole pour la fête du vélo ? Est-ce que les bénévoles sont nourris et ont le droit à de beaux t-shirts ?”
Toutes ces questions et bien d’autres trouverons leurs réponses à notre
grosse réunion informations bénévoles qui aura lieu
mercredi 4 juin à partie de 18h à notre local du 24 rue Moustier.
La réunion sera suivie d'un apéro partagé !
Aussi, nous manquons encore de
référents pour les convergences. Si vous aviez prévu de venir à la fête du vélo avec votre chère et tendre bicyclette et que ça vous dit de prendre sous vos ailes quelques cyclistes de votre quartier pour les amener à bon port (ou plutôt au Vieux-Port, lieu de départ de la grande parade de vélos), n’hésitez pas à nous contacter (
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), particulièrement si vous habitez vers la Madrague, Aubagne, La Blancarde, ou Bougainville.