24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Semaine du 19 octobre
Lundi :
Mardi : 18h30 - 20h
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi : 13h30 - 19h
 

Newsletter




Marseille et le collectif accueille le congrès des villes et territoires cyclables

Club des Villes et Territoires CyclablesLe 10, 11 et 12 octobre Marseille accueillera le congrès du Club des Villes et Territoires Cyclables (CVTC), un club de collectivités regroupant aussi bien des régions que des communautés de communes.

Voilà plusieurs années que le Collectif milite pour que l'ex-communauté urbaine de Marseille Provence Métropole (MPM) adhère à ce club car il persuadé que c'est la première étape indispensable pour que la métropole développe une véritable politique cyclable. Dans cette optique, l'association avait organisé une journée mobilité au Pharo le 18 septembre 2013 en collaboration avec MPM et à laquelle il avait invité le Club des Villes et Territoires Cyclables. Jusqu'alors MPM ou la métropole n'avait jamais participé à un événement du club alors que l'association avait été, elle, invitée à venir parler lors des rencontres nationale du club, le mercredi 16 mars 2016 à Paris.

Aujourd'hui, et 4 ans plus tard, nous allons sans doute voir cette adhésion au club se concrétiser lors de la tenue du congrès  à Marseille.

Le Collectif Vélos en Ville, sera présent durant les trois jours du congrés. Il acueille notamment la FUB, la fédération dont il est adhérent, qui exposera pendant ces trois jours, en lui offrant un soutien logistique. L'association a également co-organisé, la soirée ciné vélo qui aura lieu le mardi 10 octobre. Enfin, il interviendra dans l'atelier N°9 du mercredi 11 octobre en présentant, entre autre, les résultats de l'étude ADEME sur les ateliers d'autoréparation fédérés au sein du réseau de L'Heureux Cyclage.

Pour une zone apaisée visible à Noailles