24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



Retour sur le week-end cyclo-camping à Puyloubier

WE 012016 WebIl n'y avait pas foule pour ce premier week-end à vélo de l'année mais 5 irréductibles cyclos se sont quand même retrouvés au Palais Longchamp ce samedi matin.
Le soleil était au rendez-vous et les premiers coups de pédale nous ont menés jusqu'à Aubagne pour une première pause, non loin du marché.
Après la ville, en haut de la côte du Pigeonnier et juste avant le village des michels, nous avons trouvé un endroit parfait pour le pique-nique sur l'herbe. Juste en face de la Sainte Victoire. Le paysage s'est alors offert à nous et nous sommes arrivés à 16H au gîte de Puyloubier. La tenancière nous a accueillis chaleureusement et nous a même permis de rentrer nos vélos à l'intérieur de la salle à manger. 18 lits pour 5, y'avait de quoi faire...
On a bu un bon thé puis il fallait déjà préparer le repas du soir. Katja avait apporté un beau potimarron et la soupe accompagnée d'une bonne salade composée suffisait à faire notre bonheur.
La veillée fut joyeuse. En effet, les quelques jeux proposés par Mitch ont couronné cette belle journée de vélo.
Au matin, le petit-déjeuner s'est pris avec toute la zénitude qu'il se doit. Pain, thé, café, fromage. Nous avons pris la route à 10H15, direction Rousset puis Fuveau où 2 autres cyclos nous ont rejoints. Nous avons passé Mimet et le splendide col de Ste Anne. Quel régal ! La descente vers Marseille et la mer est toujours un grand moment.
C'est à 16H30 que le groupe est arrivé à Marseille. Merci pour ce superbe Week-end.

Espérons que, l'hibernation terminée, vous serez nombreux à nous rejoindre pour le prochain WE qui aura lieu le samedi 27 et dimanche 28 février du côté des Saintes-Maries-de-la-mer.
Pensez à vous inscrire au 06 81 66 78 62 car le nombre de couchages est limité.

À bientôt sur les routes !