24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Permanences de l'atelier :

Vendredi 28 janvier : 18h-20h30
Samedi 29 janvier : 13h-19h
Lundi 31 janvier : 18h - 21h
Mardi 1 février : permanence en mixité choisie sans homme cis :18h - 21h
Mercredi 2 février : 18h30 - 21h
 

Newsletter




Retour sur la balade du 3 décembre : Libérez les feuilles mortes !

balade feuilles mortes 2017 vélo déviationDéviation

Il y avait un parcours établi en avance par les plus grands experts cyclistes des quartiers nord de Marseille. Ceux qui maîtrisent les impasses, les venelles étroites et les voies flippantes.

Ce parcours devait nous mener jusqu’à la pointe de Corbière ou les feuilles mortes auraient pris le large pour jouer avec les vagues. Et puis Vincent est passé par là. Il nous a parlé de la Déviation, ce centre culturel à quelques hauteurs au-dessus de l’Estaque. Il nous y a invités et nous y sommes allés, ravis d’être détournés vers ce lieu idéalement nommé.

Nous ? Dix téméraires (rapidement devenus 8…) prêts à braver un thermomètre fleurtant avec le zéro, et récompensés par l’accueil de Vincent et la vue incroyable qu’il nous a offerte.

Après avoir ramassé nos feuilles au Parc Longchamp, avoir pris le train à Saint-Charles et avoir grimpé le chemin de la Nerthe, on avait trouvé le site idéal pour libérer les feuilles mortes.

Un sac est parti dans le compost de la Déviation, et 2 autres ont été ouverts à hauteur de gabian en plein vol. Les feuilles ont pris leur envol et nous notre pied.

A l’année prochaine pour une nouvelle action du Front de Libération des Feuilles Mortes !

NB : Et pour des infos sur ce lieu culturel insolite de la Déviation (et qui lance un appel à prêts pour pouvoir acquérir les locaux) : www.ladeviation.org