24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Permanences de l'atelier :

Samedi 27 novembre : 13h-19h
Lundi 29 novembre : 18h-21h
Mardi 30 novembre : 19h-21h
Vendredi 3 décembre : 18h-20h30
 

Newsletter




Retour du Week-end cyclocamping à La Londe les Maures

la londe les maures 2La météo est parfaite en ce samedi 27 avril pour la sortie cyclocamping mensuelle du Collectif Vélos en Ville. En effet, 11 cyclos et cyclottes prennent part à la balade par un beau soleil et un vent puissant….qui pousse dans le dos !

Cédric et Fabienne, 2 cyclos de Toulon nous font le plaisir de nous attendre à la gare de Toulon. Ils nous proposent un circuit agréable dans les rues piétonnes de la vielle ville avant de rejoindre la véloroute qui longe la mer. Nous passons par le Pradet et l’Almanar avant d’arriver à Hyères où on décide de se poser pour un pique-nique à l’abri du vent.

Après le repas et une bonne sieste, le groupe reprend la route pour suivre le chemin des promeneurs qui passe entre la mer et les salins d’Hyères. Superbe endroit qui nous fait arriver au camping de la Londe les Maures vers 18H. Après le départ de 5 cyclos qui décident de ne pas camper, ce sont 5 autres cyclos qui nous rejoignent après avoir participé à la vélorution de La Ciotat.

Pour la nuit, une partie du groupe des cyclovoyageurs décide de louer un mobilhome quand les autres plantent la tente.

la londes les maures 1Un repas frugal réunit tout le groupe dans le mobilhome avant une nuit bercée par le chant des crapauds et le vent dans les arbres.

Au matin, petit-déjeuner puis départ pour le Fort de Brégançon.

Le groupe se sépare à Borme les Mimosas où certains rentrent sur la gare d’Hyères quand 4 cyclogrimpeurs décident de rentrer par le col de Babaou, magnifique route qui serpente dans un décor digne de l’île de Beauté. Retour par la gare de Cuers puis retour sur Marseille.

Encore un beau week-end de vélo plein d’émotions en attendant le prochain qui aura lieu, fin mai, du côté des Alpilles et de St Rémy de Provence. A suivre dans la prochaine newsletter.