24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Permanences de l'atelier :

Samedi 27 novembre : 13h-19h
Lundi 29 novembre : 18h-21h
Mardi 30 novembre : 19h-21h
Vendredi 3 décembre : 18h-20h30
 

Newsletter




Retour sur la balade du 6 octobre 2019

ballade du 6 octobre 2019Pour cette balade organisée par Sophia, le rendez-vous est fixé gare Saint-Charles à 8h50.

Un bon groupe de huit cyclistes se forme. Voici Clémentine, Aggeliki, Julie, Soizic, Jean-Yves, Christian, Sophia et moi-même prêts à arpenter les petites routes et les voies vertes !

Julie bataille avec le distributeur de tickets qui lui refuse sa carte bancaire. C’est la panique, elle doit au plus vite trouver des pièces de monnaie pour satisfaire la maudite machine qui ne prends pas les billets …. Ouf, Julie s’en sort vainqueur et nous pouvons rejoindre notre train !

Le train de 9h14 nous attend voie D. Notre première mission est de trouver un wagon pour nous accueillir avec nos vélos ; pour ce matin, ce sera facile car nous sommes au début de la ligne et il y a peu de voyageurs. Nous accrochons nos vélos aux quelques crochets prévus à cet effet, les autres vélos resteront dans les allées gênant le passage des voyageurs ….

Le voyage est l’occasion de faire connaissance et de parler du trajet prévu pour cette journée. Pour certains, c’est une première sortie à vélo en groupe ; les plus entrainés nous parlent de leurs expériences, balades à la journée ou voyages à vélo, les récits témoignent du plaisir à se déplacer à vélo mais également de la difficulté de prendre le train par manque d’infrastructures ….

Nous arrivons en gare d’Avignon et nous dirigeons vers le Pont Edouard Daladier qui enjambe le Rhône et nous offre une magnifique vue sur la ville avec le Palais des Papes et le Pont d’Avignon en arrière-plan, c’est ici que nous décidons de faire une photo-souvenir du groupe. Nous voici partis à longer le Rhône jusqu’à Aramon en longeant la route et par une voie verte qui nous éloigne du bruit de la circulation. Nous passons par Fournès et nous rejoignons Remoulins et enfin le Pont-du-Gard.

C’est au pied de cet imposant monument que nous déjeunons sur les rives du Gardon.

A peine installés, Soizic et Aggeliki décident de se jeter à l’eau pour un bain bien mérité après 2h30 à pédaler, mais quel courage de se baigner dans une eau froide ! Soizic et Aggeliki nagent quelques minutes dans le Gardon et ressortent toutes revivifiées et nous, restons admiratifs ! Nous repartons de ce site magnifique pour un retour par Beaucaire, Fourques par la route et la voie verte du Pont-du-Gard, nous empruntons également un morceau de la Via Rhôna pour rejoindre Arles où nous reprenons le train de 18h, et là c’est une grosse galère pour monter avec les vélos en cet fin d’après-midi et fin de week-end !