24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Permanences de l'atelier :

Samedi 27 novembre : 13h-19h
Lundi 29 novembre : 18h-21h
Mardi 30 novembre : 19h-21h
Vendredi 3 décembre : 18h-20h30
 

Newsletter




Le Collectif Vélos en Ville lance les Balades en mixité choisie sans homme cisgenres

balade, mixité choisie, vélos en ville, marseilleDepuis juillet 2018, l’atelier participatif et solidaire du Collectif Vélos en Ville propose des permanences en mixité choisie sans hommes cisgenres*, le 1er mardi de chaque mois. Cette action avait été introduite après le constat que la mécanique et la pratique du vélo sont souvent liés aux hommes cisgenres et qu'il n’est pas toujours facile pour les femmes, personnes trans et non-binaires, de s’imposer et d’apprendre dans cette ambiance. Le Collectif a donc proposé aux femmes, personnes trans et non-binaires, de découvrir ce lieu de partage en mixité choisie pour profiter d’un moment plus paisible afin de prendre confiance en participant à ces permanences.

La mixité choisie a pour vocation d’inclure puisqu’elle n’est pas une fin en soi, mais une étape qui permet parfois de prendre confiance avant de se sentir bien en situation de mixité.

Aujourd’hui, en réponse aux demandes des nombreuses adherent.e.s qui assistent à ces permanences, nous souhaitons proposer le cadre de la mixité choisie pour les balades à vélos proposées par l’association.

L’objectif de la Commission Balades du Collectif est d’encourager des personnes qui pratiquent le vélo de découvrir la balade à vélo, pour voyager autrement, afin de sentir à l’aise pour se lancer dans le voyage à vélo. Les Balades en mixité choisie sans hommes cisgenres seront proposées afin de permettre aux participant.e.s de prendre confiance avec des accompagnateurs.trices et permettre une réelle mixité ensuite dans les balades mixtes qui continuent sur le même rythme au sein de l’association.

La première balade en mixité choisie aura lieu au mois de septembre 2020, suivez le Newsletter et page facebook pour plus d’infos !



*hommes cisgenres : les hommes qui s’identifient à leur genre assigné à la naissance