24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



Retour du week-end cyclocamping du 28 au 29 août 2020

Retour du week-end cyclocamping du samedi 28 et dimanche 29 août 2020 à Merindol


Comme la journée était annoncée pluvieuse, beaucoup avaient préféré rester à la maison. Pourtant 5 valeureux.ses et intrépides cyclos avait bravé les éléments et étaient bien au rendez-vous de ce samedi 29 août à Miramas.

Au bout du compte, il n'a pas été très compliqué d'éviter les quelques gouttes rencontrées au cours de la matinée. Au départ de la gare de Miramas, le petit groupe prenait donc les petites routes de campagne pour passer par Grans et arriver à Salon vers midi. Après un pique-nique pris sur la place principale, la route continuait pour atteindre le superbe village perché de Vernègues où le groupe se faisait une cure de mûres et de figues piochées sur le bord de la route. C'était ensuite une petite grimpette qui nous attendait jusqu'au château en ruines qui permit d'admirer le magnifique panorama de la région noyé dans les nuages ! C'était ensuite la traversée d'Alleins et de Mallemort suivie du passage de la Durance.
 
À 16h, c'était l'arrivée dans le petit camping de Merindol où une belle piscine nous attendait.

Le montage des tentes étant fait, le gérant nous proposait gentiment d'utiliser le gîte pour le repas du soir et le groupe se retrouvait devant un apéro d'exception concocté par Jean-Philippe.
Le meilleur que l'on ait pu apprécier depuis la création des week-end à vélo !

Le dimanche matin, après une belle nuit de repos, le ciel était bleu et le soleil était bien au rendez-vous. À notre grand plaisir, ce sont 7 autres cyclos de Marseille qui avaient décidé de nous rejoindre pour partager la fin de la balade. Le retour était donc également prévu par d'autres petites routes avec des arrêts à Aurons, Pelissane, Lanton, st Chamas et son pont romain remarquablement conservé. On passait par un ancien village de pêcheurs où se préparait un concert de Michaël Jones. Puis, le groupe décidait de monter sur le viaduc de St Chamas pour se tremper les pieds dans une eau parfaitement claire et fraîche. Le bonheur ! Vers 16h, c'était enfin l'arrivée sur Miramas le vieux pour prendre une bonne glace artisanale puis direction la gare de Miramas pour un retour sur Marseille.

Encore un beau week-end de vélonature en attendant le prochain à la fin du mois de septembre.