24 rue Moustier 13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77
Horaires d'ouverture des permanences en page d'accueil
Newsletter



Retour du WE cyclocamping du 25 et 26 septembre à St Zacharie

camping de la Ganesse(camping de la Ganesse)
 
Malgré des conditions météo annoncées comme désastreuses, 8 irréductibles cyclovoyageuses et cyclovoyageurs avaient répondu à l’appel du Collectif Vélos en Ville.
 
En route pour l’aventure et on verra bien ce qui se passera. Comme prévu, le groupe démarre à 9H30, en direction de la route des Termes. C’est là qu’un 9ème larron nous rejoint.
 
Pour quitter un peu la circulation, on décide de prendre la petite route de Pichauris qui grimpe bien, mais qui a l’avantage d’être très peu fréquentée. La longue descente nous mène ensuite sur La Destrousse où l’on reprend une petite route en direction d’Auriol. C’est au sommet d’une colline, au pied de la chapelle de Ste Croix que l’on prend le pique-nique. Le soleil est avec nous et le panorama est formidable sur tout le massif de la Ste Beaume.
 
Après la petite sieste, le groupe repart par les petites routes vers le Moulin de Redon puis jusqu’à St Zacharie où, après les dernières petites courses, on rejoint le camping et sa jolie piscine. Le soleil est encore au rendez-vous et la piscine n’attend que nous. Comme toujours, le repas du soir est partagé et la soirée est douce et musicale. En revanche, la nuit est arrosée, mais le ciel est tout de même dégagé au réveil.
 
Un petit-déjeuner à l’accueil du camping et nous voilà repartis vers Marseille. C’est à 11H, vers La Bouilladisse que la pluie s’invite à la fête. Et pas la petite pluie ! Des trombes d’eau s’abattent sur la vallée. Par chance, nous trouvons une terrasse de pizzéria comme abri et, comme la pluie se déchaîne pendant une bonne heure, nous en profitons pour pique-niquer. C’est simple le voyage à vélo. A 14H, le soleil revient et nous permet de reprendre la route pour Mimet et le col de Ste Anne où les voitures sont interdites. La descente est belle et les odeurs de la nature humide nous chatouillent les narines. A 16H, tout le monde est de retour chez soi avec le plaisir de retrouver sa zone de confort.
 
On a bien déconnecté du quotidien. Prêts à repartir le mois prochain….