24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Semaine du 26 octobre
Lundi : 18h15 - 20h
Samedi : 10h30 - 19h
 
 

Newsletter




L'exposition photographique "Vélo" débarque à Marseille !

Marseille - photoLe Collectif Vélos en Ville a le plaisir de vous annoncer qu'après Paris (Mairie du 13ème en juin 2018 et Sciences Po en mars 2019), puis La Roche-sur-Yon (mai 2019),  l’exposition photographique "VÉLO", réalisée par Jean-Benoît Zimmerman sera présentée à Marseille à l'Espace-GT Mundart, 72 rue de la Joliette, du 4 au 27 mars, du lundi au vendredi de 11h à 15h, mercredi, vendredi et certains samedis (voir sur le site de Mundart le calendrier des événements) de 19h à 22h.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mercredi 4 mars à partir de 18h. Nous serons très heureux de vous y accueillir.
Mais vous pouvez aussi venir la voir à une autre occasion jusqu'au 27 mars. De plus, l'Espace-GT Mundart étant contigu au restaurant Mundart, "un restaurant pas comme les autres", vous pourrez profiter de votre visite pour y déjeuner, y boire un verre ou y grignoter une planche lors d'un apéritif convivial ou d'une soirée musicale. Mais vous n'êtes pas obligé  de consommer, une simple visite à la galerie est évidemment possible aux heures d'ouverture.

Cette exposition est organisée en partenariat avec le Collectif Vélos en Ville et elle sera l'étape de la prochaine Vélorution organisée le 6 mars en soirée.

Vélo, c’est une démarche photographique initiée au début des années 1980 à l’occasion d’un reportage sur Amsterdam, puis continuée en Chine, en France et à travers le monde. Dès les premières photos et tout au long de ce parcours, le parti pris est de considérer les vélos en eux-mêmes, comme des sujets graphiques et expressifs d’une réalité culturelle, économique et sociale, spécifique au contexte dans lequel ils sont saisis. Ce travail a donné lieu à plusieurs expositions en noir et blanc, au cours des années 1980 et 1990, notamment à Paris, à Marseille (Galerie Grafite) en 1983 et au départ du Tour de France à Lyon en 1991. Depuis d’autres images, en noir et blanc et en couleurs, sont venues compléter cette balade à travers le monde.

Plus d'infos sur l'exposition sur le site web du photographe.

Un livre accompagne cette exposition. Publié par Photo#graphie (format 13x19, 108 pages, 136 photographies, prix 13,00 €), il comprend un ensemble de textes de photographe, sociologue, écrivains, philosophes, sportifs, militants ou simples usagers, dont certains sont marseillais, qui accompagnent avec justesse le travail photographique.
Par les hasards du calendrier, cette nouvelle exposition arrive juste après deux autres expositions de Jean-Benoît Zimmerman, à Marseille et à Paris, sur la Chine.

Au plaisir de vous y retrouver ?