24 rue Moustier
13001 Marseille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 54 58 88 77

Horaires d'ouverture

Permanences uniquement sur RDV
Achats de pièces et de vélos pd les permanences
Horaires et resa sur la page d'accueil
 

Newsletter




Retour sur la semaine européenne de la mobilité

Lundi 16 septembre : Sensibilisation des agents du conseil général à l'écomobilité
 
Le collectif a animé un stand à l'hôtel du département pour sensibiliser les agents du Conseil Général des Bouches-du-Rhône aux questions de la mobilité dans le cadre du Plan de Déplacement de cette administration. Cela a été l'occasion de beaucoup d'échanges et notamment avec une occupante quelque peu médiatisée : Marie-Arlette Carlotti.
 
Mardi 17 septembre : Vélo futé dans le centre ville de Marseille
 
Collectif Vélos en Ville Marseille Semaine européenne de la mobilité L'événement a été couvert et diffusé par France TV  : de la mise en place du convoi de transport des pancartes (à vélo bien entendu ! ) jusqu'à l'arrivée au carrefour de Castellane où les caméras nous attendaient. Après avoir attiré l'attention en tournant autour du rond-point, toutes sonnettes retentissantes, nous avons installé la 1è pancarte direction la Joliette. Non sans avoir suscité la curiosité des passants et des automobilistes. Et puis nous avons joyeusement repris la route vers le quartier Cinq Avenues pour la 2ème et dernière installation de pancarte. Petite balade-action qui n'a laissé personne indifférent et qui était une belle occasion d'être visibles et de sortir ensemble, bénévoles, adhérents, salariés et membres du conseil d'administration dans les rues marseillaises. Depuis quatre autres panneaux ont été posés : a vous de les trouver.
 
Collectif Vélos en Ville Marseille semaine européenne de la mobilité
 
Mercredi 18 septembre :  Journée de la mobilité Collectif Vélos en Ville - MPM
 
Le collectif a co-organisé la Journée de la mobilité en partenariat avec Marseille Provence Métropole au Palais du Pharo. Evidemment la part belle était faite aux modes doux. Table ronde sur les obstacles au développement du vélo, sur l'accessib ilité des piétons et des PMR, les nouveaux outils de la mobilité. De nombreux échanges ont ainsi pu s'opérer entre élus, techniciens et usagers.
 
Jeudi 19 septembre  : Journée de la mobilité de la Maison de l'Emploi
 
Le Collectif Vélos en Ville était présent à la journée de la mobilité 2.0 : Le numérique au service de la mobilité durable afin d'échanger sur les pratiques qui sont organisées dans les autres territoires pour acompagner les personnes en recherche d'emploi à surmonter leur problème de mobilité.
 

Vendredi 20 septembre : Fête des bénévoles et anniversaire de l'association
 
Collectif Vélos en Ville Marseille Semaine européenne de la mobilitéL'association a fêté ses 17 ans de présence et d'actions sur le terrain et également la seconde année du local de la rue Moustier. Ce fût l'occasion de remercier les bénévoles qui s'investissent toute l'année dans l'association, en particulier lors de la fête du vélo. Dans un local joliment aménagé pour l'occasion : victuailles en tout genre et orgues de barbarie étaient de la partie pour faire de ce rendez-vous un moment convivial et joyeux.
C'était également l'occasion de saluer et remercier Audrey pour son travail au sein de l'association, de lui souhaiter bonne route et, par ailleurs, de souhaiter la bienvenue à Marie qui lui succède.
C'est dans une ambiance sympathique et animée que la soirée s'est poursuivie jusque tard dans la nuit, voire jusqu'au petit matin pour les plus fêtards.

 
Samedi 21 septembre : Viarhona en Arles
 
Serge a emmené une petite troupe de cyclistes marseillais inaugurer une section de la Via Rhôna de Arles à Mas-Thibert.
Nous vous laissons découvrir ce nouvel itinéraire touristique :
http://www.viarhona.com/